· 

Quel béton pour faire une table? Le GFRC béton! GFRC, qu’est-ce que c’est?

Pour faire un évier en béton avec un beau résultat, il est indispensable d’utiliser un mélange de béton de très bonne qualité. Le mélange que nous utilisons s’appelle le béton GFRC. C’est un béton ultra fort, fluide et fortifié avec des fibres de verre qui sont ajoutées au béton. Vous avez toujours voulu savoir quels produits sont utilisés dans un mélange pour béton ? Et surtout quelles sont les caractéristiques des produits ? Lisez ce blog!

 


  • Super plastificateur (HDH SP)

Le Super plastificateur est utilisé pour que le mélange se fluidifie dans le moule. Un des avantages du mélange fluide, c’est qu’il y a peu de bulles d’air qui se produisent. Mais le plus grand avantage est avant tout qu’en ajoutant le SP, vous aurez besoin de peu d’eau. 2 à 3 fois moins d’eau que d’habitude !

 

  • Acryl polymere (HDH Cure)

HDH Cure de High Design Holland est un polymère acrylique. Le polymère acrylique rend votre béton humide plus longtemps, ainsi qu’après le décoffrage. Grace au HDH Cure, vous pouvez décoffrer votre pièce après deux nuits. Le durcissement du béton continuera encore après décoffrage ce qui rend le durcissement du béton optimal.

 

  • Pigment

Vous pouvez ajouter du pigment au mélange. L’évier deviendra de couleur plus noir. Nous avons ajouté le maximum autorisé, c’est-à-dire 5% de pigment. Les 5% sont calculés selon le poids du ciment. Cela veut donc dire qu’avec 25 kilos de ciment mélangé avec du mélange GFRC, vous pourrez au maximum ajouter 1250 grammes de pigment. Si vous choisissez d’ajouter plus de pigment qu’autorisé, tenez compte du fait que votre pièce sera moins solide.

 

  • Eau

Nous ajoutons 20 à 25% d’eau. La quantité d’eau est calculée selon le poids du ciment. Il est important d’ajouter l’eau au fur et à mesure jusqu’à ce que vous obteniez une substance crémeuse. S’il est nécessaire d’ajouter un peu plus d’eau, n’hésitez pas. Attention de ne pas ajouter trop d’eau ! A cause du super plastificateur, la quantité d’eau sera déjà plus élevée. Donc tenez compte de cela ! Votre évier ou votre table sera vraiment solide ! 

 

  • Fibres de verre AR

Les fibres de verre AR arment le béton d’une manière tridimensionnelle et assurent la solidité du  béton. Les fibres sont enrobées de zircone et donc elles sont protégées contre l’alcaline qui est une substance dans le béton. Après que le mélange soit fait, les fibres de verre AR sont ajoutées. Veillez à ce que les fibres ne soient pas mélangées trop longtemps.

 

  • Pad de fibres de verre /treillis de verre AR

Si votre pièce est fine et allongée, on vous conseille d’utiliser le treillis de verre. Cela donne plus de solidité a votre pièce. Après avoir déroulé le treillis dans votre moule, avant de verser le béton, coupez aux ciseaux le treillis à la bonne taille. 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0