· 

Faire une cuisine extérieure en GFRC béton fibré

Avec les bonnes constructions, vous pouvez réaliser une cuisine extérieure en béton facilement et à un prix abordable. Une cuisine extérieure est un endroit où l'on peut se détendre, se réunir, se relaxer, faire la fête, discuter et... cuisiner ! Un plaque du cuisson, un barbecue, un évier et un robinet, tout cela peut être facilement incorporé dans un plan de travail en béton. Un plan de travail élégant en béton sur une base en bois, en acier ou également en béton. Les possibilités d'aménagement d'une cuisine extérieure sont aujourd'hui immenses ! Dans ce blog, nous vous expliquons comment fabriquer votre propre cuisine extérieure en 5 étapes. 



CONSTRUIRE une cuisine extérieure en béton en 5 étapes

Information importante : 

 

Le bas du plan de travail deviendra plus tard le haut. Donc, couler le béton "à l'envers". Utilisez toujours un masque buccal et des gants en plastique lorsque vous travaillez avec de la fibre de verre. 

 

Étape 1 : fabriquer un coffrage

Fabriquez un coffrage/moule à partir d'un panneau/plaque de mélamine. Le panneau de mélamine étant lisse, le béton durcit très bien et sort du coffrage aussi lisse que de la soie.  

 

Étape 2 : faire des découpes dans le coffrage

Vous pouvez également réaliser une niche en mélamine pour un éviers, un robinet ou un barbecue. Comme les images. 

 

        Possibilité 1 :

        Visser dans le moule une plaque de mélamine de la taille          du barbecue, de la plaque de cuisson, du brûleur en                    aluminium << pitt coocking >> ou de l'évier. 

 

        Possibilité 2 :

        Vous pouvez également créer une ouverture en vissant                des bords surélevés de mélamine dans le moule.                          Imperméabiliser les bords à l'aide d'un mastic silicone                destiné au béton. 


Étape 3: préparer le béton GFRC renforcé par les fibres de verre

Frottez l’intérieur du coffrage avec un wax démouler en utilisant le chiffon micro fibres jusqu’à ce que le wax soit bien étalée et qu’elle devienne invisible. 

 

Mélangez bien le sable, le ciment et si souhaité le pigment dans le seau de chantier avec un peux d'eau. Ajoutez le rest d'leau, HDH SP et HDH Cure. Mélangez bien pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une substance crémeuse sans grumeaux. Ajoutez au fur et à mesure des petites quantités d’eau jusqu’à ce que vous obteniez la substance juste. Le plus souvent vous devrez ajouter un peu d’eau.

 

 

Étape 4: le couler dans le coffrage

 

Étape 5: et la finition 

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Livraison tout L'europe - Livraison France, Belgique, Pays-Bas : 6,95 gratuit partir de 200,- euro.
Les commandes passées avant 22h00 les jours ouvrables sont expédiées le jour même




FABRIQUEZ VOS PROPRES MEUBLES EN BÉTON COMME UN PRO !