Comment colorer le béton GFRC avec un pigment ?

Pour obtenir la bonne nuance de gris pour votre comptoir ou table en béton, utilisez un pigment. Dans ce blog, nous expliquons quelle quantité de pigment noir est nécessaire pour chaque nuance de gris. N'oubliez pas que la couleur du ciment varie légèrement d'une fois à l'autre en raison d'un certain nombre de facteurs. Les couleurs présentées dans ce blog sont donc indicatives. Les échantillons de couleurs présentés dans ce blog sont réalisés avec notre propre pigment pour béton "Deep Black", un oxyde de fer d'un noir très profond.


Ajout de pigments 

La quantité de pigment ajoutée au mélange est calculée en fonction du poids du ciment. Ainsi, lorsque nous parlons de 1% de pigment dans le béton, cela signifie que dans un mélange contenant, disons, 25 kilos de ciment, il y a 250 grammes de pigment noir. La quantité maximale de pigment que nous ajoutons au béton est de 5 %. Cela signifie que dans un mélange de béton contenant 25 kilos de ciment, il y a 1250 grammes de pigment. Il est possible d'ajouter plus de pigment noir pour obtenir un résultat encore plus sombre, mais cela entraînera une perte de résistance.

 

La photo montre 3 échantillons de béton dans 3 tons de gris différents. La nuance de gris la plus claire correspond au béton tel qu'il sera sans ajout de pigment noir et avec du ciment Portland gris.

 

Pour l'échantillon du milieu, nous avons utilisé 1% de pigment noir profond. Pour le troisième échantillon, le plus foncé, nous avons ajouté 5 % de pigment noir profond.

Béton noir profond 

La photo suivante montre un comptoir en béton presque noir. Nous avons ajouté 5% de pigment noir profond à ce comptoir. Bien entendu, le plan n'était pas encore aussi foncé que sur la photo, c'est pourquoi il a été traité avec HDH Impreg.

 

Il s'agit d'un imprégnateur qui a pour effet d'intensifier la couleur. En outre, HDH Impreg est un agent d'imprégnation 100 % naturel qui convient parfaitement à la finition et à la protection des plans de travail et des tables en béton.


Béton blanc comme neige

Outre les nuances de gris, il est possible de fabriquer du béton de toutes les couleurs. Au lieu du ciment Portland gris, vous utilisez du ciment blanc. Ajoutez-y ensuite un pigment vert, jaune ou rouge, par exemple, pour créer votre propre couleur de béton. Vous pouvez également utiliser du ciment blanc et y ajouter 5 % de pigments blancs. Cette combinaison permet d'obtenir un comptoir en béton blanc comme neige.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Béton GFRC, plus solide et plus durable que le béton ciré !


Livraison tout L'europe - Livraison France, Belgique, Pays-Bas : 6,95 gratuit partir de 200,- euro.
Les commandes passées avant 22h00 les jours ouvrables sont expédiées le jour même